Auto

Stage de pilotage en Lamborghini : comment se déroule-t-il sur circuit ?

Aujourd’hui, les amateurs de voitures de sport peuvent vivre leur passion d’une multitude de façons. Les stages de pilotage en font partie, et permettent de prendre en main les bolides les plus performants de la planète. Ceux qui ont toujours rêvé de piloter une Lamborghini sont désormais en mesure de le faire sur une diversité de circuits. En plus, les stages de ce type rendent possible le choix d’un modèle spécifique de la marque. Comment se déroulent donc ces sessions de pilotage à bord d’une Lamborghini ?  

Les préalables


Conduire un jour une Lamborghini
est un rêve que nourrissent de nombreuses personnes. Il est désormais possible de le réaliser pour moins d’une centaine d’euros grâce aux stages de pilotage. Au cours de ces sessions, vous choisirez la Lamborghini qui vous a toujours fait rêver et vous élancerez sur un circuit. En fonction de la nature de ce dernier et du nombre de tours à effectuer, le budget à prévoir varie. Pour prendre le volant d’une Lamborghini et vous mettre dans la peau d’un pilote pendant quelques heures, contactez Adrenactive.

L’entreprise propose une diversité de moyens pour réserver facilement votre stage de pilotage en Lamborghini. Sur sa plateforme, rendez-vous dans l’onglet approprié pour réserver un créneau selon vos disponibilités. Une description précise du stage de pilotage vous sera fournie à cette étape. Comment s’habiller pour la session ? Misez sur une tenue dans laquelle vous serez à l’aise. Les chaussures quant à elles doivent être plates et fermées.

Adrenactive vous fournira le reste de l’équipement, dont vous aurez besoin pour piloter la Lamborghini de votre choix.

La phase pratique du stage


Parmi les prérequis du stage pour piloter une Lamborghini, il est nécessaire de posséder un permis B. Vous devrez le montrer au moniteur dès qu’il vous le demandera. Ce document est-il indispensable pour conduire une voiture sur un circuit ? La réponse est affirmative. Il s’agit d’une garantie demandée par les assureurs à propos des stagiaires pilotes. De plus, avoir un permis de conduire contribue à votre sécurité sur la piste comme ici.

Quant aux circuits où effectuer des stages de ce type, ils sont nombreux en France. Les meilleures références en la matière sont :

  • Le Circuit de Trappes à proximité de Paris ;
  • Le Circuit de Saint-Laurent-de-Mure ;
  • Le Circuit de Bordeaux-Mérignac.

Rendez-vous sur les sites de ces divers circuits pour choisir votre session de pilotage en Lamborghini. Les moniteurs brevetés BPJEPS qui vous encadreront sont très expérimentés. Adrenactive vous fera passer un excellent moment, où vous ressentirez des sensations fortes. Avant le début du stage de pilotage, vous aurez également droit à un briefing. Ce dernier vous permettra d’apprendre les notions essentielles comme :

  • Le transfert de masse ;
  • Le passage des virages ;
  • La posture de conduite ;
  • Etc.

Ainsi, vous aurez toutes les informations nécessaires pour éviter une situation comme celle-ci. Mieux, Adrenactive donne aussi la possibilité à ses clients de commander un coffret cadeau à offrir. Vous pouvez donc faire bénéficier le stage de pilotage à l’un de vos proches. C’est une belle façon de partager cette passion automobile avec le plus grand nombre.

Montre plus

Articles Liés